
Flash Zone
Chasse à l’ombre !
Plongez dans l'obscurité totale et testez votre discrétion, votre ruse et vos nerfs avec Flash Zone, un jeu de cache-cache sous tension où chaque éclair de lumière doit être utilisé avec stratégie.

Caractéristiques:
🧑🤝🧑 Nombre de joueurs : 4+
🎂 Âge recommandé : 14/30
⏳ Temps de jeu : 30 min +
🎲 Matériel nécessaire : 1 lampe torche
⭐ Niveau de difficulté : Difficile
🎭 Type de jeu : Adrénaline, Cache-cache, Suspense, Défi
Un jeu 100% créé par Zone Loisir 👉 Voir les restrictions
Règles du Jeu
1️⃣ Mise en Place
Nombre de joueurs : 4+
Matériel nécessaire : 1 lampe torche
Lieu : Intérieur (grande maison, sous-sol) ou extérieur (forêt, jardin, parc).
Définition du terrain : Avant de commencer, les joueurs définissent ensemble les limites de la zone de jeu et les endroits interdits pour éviter toute confusion.
Un joueur est désigné comme le Traqueur, équipé de la seule source de lumière. Les autres joueurs, appelés les Fugitifs, doivent se cacher et tenter de le piéger en jouant avec le son et l'espace.
Déroulement du Jeu
1️⃣ Début de la partie :
Le Traqueur compte jusqu'à 30 pendant que les Fugitifs trouvent une cachette.
Dès que le compte à rebours est terminé, le Traqueur annonce son entrée en jeu à voix haute.
2️⃣ Utilisation limitée de la lampe torche :
Le Traqueur dispose uniquement de 10 flashs pour toute la manche.
À chaque allumage, il doit annoncer fort et distinctement le numéro du flash (ex : "Flash 1 !").
Chaque flash ne dure que 5 secondes, il doit donc être utilisé avec stratégie.
3️⃣ Comment capturer un joueur ?
Si un Fugitif est illuminé par la lampe torche, il est capturé.
Pour valider la capture, le Traqueur doit nommer le joueur (ex : "Marie!").
Si le Traqueur se trompe de nom, le joueur a le droit de tenter une évasion immédiate !
4️⃣ Les Fugitifs peuvent parler et émettre des sons pour induire le Traqueur en erreur :
Ils peuvent faire du bruit volontairement pour détourner l’attention.
Ils peuvent imiter une voix différente pour troubler le Traqueur.
Mais attention : trop bouger dans le noir peut aussi les trahir !
5️⃣ Fin de la manche :
Si tous les joueurs sont trouvés avant d’épuiser les 10 flashs, le Traqueur gagne.
Si au moins un joueur reste caché jusqu'à la fin des 10 flashs, il est déclaré vainqueur !
🏆 Fin du Jeu et Victoire
Si tous les joueurs sont capturés, le Traqueur gagne.
Si au moins un joueur survit jusqu’à la fin des flashs, il est déclaré vainqueur.
Pour une version compétitive, chaque Fugitif non trouvé marque 3 points et le Traqueur 1 point par joueur capturé.
🔥 Flash Zone est une traque immersive où la lumière devient une arme rare. Saurez-vous chasser sans gaspiller votre lumière, ou survivre dans l’obscurité en jouant avec le son et l’illusion ? 🔦👀
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Fréquence
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