
Frappe et Cours
Le Cache-Cache Réinventé avec une Balle !
Frappe et Cours est une version dynamique et stratégique du cache-cache traditionnel, où la rapidité et la ruse sont aussi importantes que la discrétion ! Un joueur doit chasser, protéger et anticiper, tandis que les autres tentent de se cacher et de libérer leurs coéquipiers en utilisant une balle.

Caractéristiques:
🧑🤝🧑 Nombre de joueurs : 6+
🎂 Âge recommandé : 14/40
⏳ Temps de jeu : 60 min +
🎲 Matériel nécessaire : ballon de foot
⭐ Niveau de difficulté : Extrême
🎭 Type de jeu : Adresse, Stratégie, Rapidité, Compétition
Un jeu 100% créé par Zone Loisir 👉 Voir les restrictions
Règles du Jeu
Mise en Place
Nombre de joueurs : 6+ (plus il y a de participants, plus c’est intense !)
Matériel nécessaire : 1 balle placée à un endroit où il est possible de la frapper sans danger.
Lieu : Un espace sécurisé avec assez de cachettes et une zone dégagée pour frapper la balle.
Un joueur est désigné comme le Chasseur et les autres deviennent les Fugitifs.
Déroulement du Jeu
1️⃣ Départ de la Partie
Le Chasseur place une main sur ses yeux et compte jusqu’à 30 pendant que les autres joueurs se cachent.
Pendant ce temps, la balle reste immobile à son emplacement initial.
2️⃣ Le Chasseur part à la recherche des joueurs
Lorsqu’il aperçoit un joueur, le Chasseur doit retourner immédiatement à la balle, la toucher avec la main et crier son nom à haute voix.
Le joueur repéré est capturé et doit se rendre dans la zone initiale près de la balle.
3️⃣ Comment libérer les joueurs capturés ?
Pour libérer les captifs, un Fugitif doit se rendre jusqu’à la balle, puis la frapper UNE SEULE FOIS avec le pied sans la déplacer au préalable et tous les joueurs capturés sont libérés et doivent immédiatement courir se cacher.
Si la balle touche un obstacle ou n'est pas envoyée loin, le Chasseur peut la récupérer rapidement et empêcher les autres de se cacher à nouveau.
Le Chasseur doit récupérer la balle et la replacer à sa position initiale avant de continuer ses recherches.
4️⃣ Stratégie du Chasseur
Il doit trouver et annoncer les Fugitifs, mais aussi protéger la balle pour empêcher les autres de la frapper.
Il peut se déplacer entre les cachettes et la balle pour anticiper les tentatives de libération.
5️⃣ Fin de la Manche
Si le Chasseur parvient à capturer tous les joueurs avant qu’ils ne puissent libérer leurs coéquipiers, il remporte la manche et le premier joueur capturé devient le nouveau Chasseur.
Si la balle est frappée et que les joueurs sont libérés, le Chasseur continue de chercher jusqu’à ce qu’il capture tout le monde.
Variantes pour Plus de Fun !
🎭 Mode Double Chasseur : Après 10 minutes de jeu, si le Chasseur ne capture pas tout le monde, un deuxième Chasseur peut être ajouté de ceux déjà capturés.
🎭 Mode Coup de Maître : Pour libérer les joueurs capturés, la balle doit être frappée et atteindre un objectif précis (ex : toucher un objet ou passer entre deux obstacles).
🎭 Mode Furtivité : Les joueurs ne peuvent frapper la balle qu’à condition de ne pas se faire repérer avant par le Chasseur.
🏆 Fin du Jeu et Victoire
Si le Chasseur réussit à capturer tous les joueurs sans qu’aucun ne puisse libérer les autres, il gagne ! 🎉
Le premier joueur capturé devient le nouveau Chasseur pour la prochaine manche.
🔥 Frappe et Cours est un jeu ultra dynamique, combinant stratégie, rapidité et jeu d’équipe ! Serez-vous un chasseur implacable ou un fugitif insaisissable ? ⚽👀
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